Mère porteuse de Géorgie - Sélection et remboursement
Le processus de sélection de la mère porteuse en Géorgie varie selon l’agence; devenir mère porteuse en Géorgie implique de remplir certaines conditions requises par les lois géorgiennes sur la maternité de substitution. Les mères porteuses assignées avec succès sont également correctement remboursées pour leur service et sont bien prises en charge tout au long de leur grossesse conformément à la législation sur la GPA en Géorgie.
En Géorgie, seule la gestation pour autrui est autorisée. Cela signifie que la mère porteuse n’a aucun lien biologique ou génétique avec le bébé. Les lois sur la GPA garantissent également que la mère porteuse n’a aucun droit maternel légal sur l’enfant après l’accouchement.
En comparaison, d’autres pays européens où la GPA est également légale, comme l’Irlande, n’ont pas de législation établie qui précise que la mère porteuse n’a pas de droits légaux sur l’enfant après la naissance. En fait, même lorsque la future mère peut utiliser ses propres ovules pour la FIV, la GPA en Irlande ne lui permet pas, en tant que mère biologique, de mettre son nom sur l’acte de naissance de l’enfant parce qu’elle ne portait pas ce bébé.