La GPA à Chypre: ce que vous devez savoir

La GPA à Chypre est un peu plus compliquée que dans des pays européens comme l’Ukraine ou même des pays d’Amérique du Sud comme le Mexique et la Colombie. La principale raison derrière cela est que Chypre ne dispose pas de lois sur la maternité de substitution, comme au Royaume-Uni et en Australie.

Bien que cela signifie que les cliniques peuvent facilement transférer un embryon des futurs parents à la mère porteuse sans faire face à des défis juridiques, cela s’est avéré un peu risqué pour la plupart des futurs parents. La raison est dans l’absence de lois applicables sur la maternité de substitution qui signifie que tout accord ou contrat entre vous en tant que parents potentiels et la mère porteuse est invalide.

Par conséquent, la décision de renoncer à la maternité et d’abandonner l’enfant après la naissance incombe entièrement à la mère porteuse. Cela peut être assez décourageant pour les futurs parents, surtout si la mère porteuse décide de garder le bébé.

À l’heure actuelle, Chypre n’est pas un lieu accueillant pour la gestation pour autrui, principalement parce que les droits de propriété intellectuelle ne peuvent pas être protégés.

Lire la suite
La GPA à Chypre: ce que vous devez savoir
GPA coût à Chypre

GPA coût à Chypre

Sans surprise, la GPA à Chypre est moins chère que partout ailleurs en Europe en raison de l’absence de réglementation sur les services de maternité de substitution, ce qui en fait l’un des endroits les plus populaires pour la maternité de substitution aujourd’hui. Par exemple, le prix de la FIV dans une clinique peut être aussi bas que 4 500 euros, ce qui est inférieur à celui des autres pays européens. Cependant, c’est le cas si vous avez déjà une mère porteuse.

Cela dit, le coût dépendra de la clinique de FIV que vous choisissez et de l’agence de maternité de substitution que vous choisissez. Par exemple, certaines agences exécuteront la procédure de transfert d’embryons à Chypre, mais laisseront la naissance avoir lieu dans un autre pays comme l’Ukraine, où les lois sur la maternité de substitution sont bien établies pour protéger à la fois la mère porteuse et les parents intentionnels.

Eh bien, alors que Chypre est un endroit idéal pour les parents d’intention qui souhaitent maintenir les coûts de maternité de substitution à un bas niveau, l’absence de lois sur la maternité de substitution la rend moins préférable que des pays comme la Colombie et le Mexique. Par conséquent, choisissez judicieusement!

Mère porteuse Chypre

Lorsqu’il s’agit d’une GPA à Chypre, il est toujours recommandé aux futurs parents d’utiliser une agence de maternité de substitution éprouvée. L’agence vous fournira un guide sur tout le parcours de la maternité de substitution, de la mise à disposition d’une mère porteuse idéale aux aspects juridiques qui vous permettront de réclamer avec succès votre bébé s’il est enfin né sur l’île de Chypre.

Avec la maternité de substitution à Chypre, les parents mentionnés sur l’acte de naissance sont la mère porteuse et le père potentiel si la naissance a lieu à Chypre. Le lien génétique avec le père du bébé peut être confirmé par des tests génétiques si nécessaire, pour éviter tout problème. Habituellement, une ordonnance parentale est requise pour que les futurs parents deviennent les parents légaux de l’enfant et le ramènent dans leur pays d’origine.

Mère porteuse Chypre
GPA pour homosexuels Chypre

GPA pour homosexuels Chypre

Comme indiqué ci-dessus, il n’y a pas de lois sur toutes les formes de services de maternité de substitution à Chypre; cela inclut la maternité de substitution pour les homosexuels. Que vous soyez un couple hétérosexuel ou un couple gay cherchant à devenir parents, la procédure de gestation pour autrui reste la même. Trouvez votre agence de maternité de substitution idéale qui peut vous aider à trouver une mère porteuse viable pour réaliser vos rêves parentaux.
Par conséquent, à Chypre, il n’y a pas de discrimination fondée sur le sexe ou l’état matrimonial; vous serez traité de la même manière. Cela dit, nous vous recommandons toujours de faire appel à une agence qui peut vous aider à tout mettre en perspective pour vous, d’autant plus que cela peut être assez difficile pour les futurs parents.

Si vous envisagez d’avoir un enfant avec une mère porteuse chypriote ou un programme de maternité de substitution gay à Chypre, vous voudrez peut-être envisager d’autres options avant de choisir. Vous aimeriez peut-être en savoir plus sur des programmes meilleurs et plus confortables dans différents pays, comme le Mexique, l’Ukraine ou la Colombie? Trouvez le meilleur programme pour vous et visitez worldcenterofbaby.com pour plus d’informations. Ou vous pouvez laisser une demande sur notre formulaire de contact ci-dessous et obtenir une consultation entièrement gratuite de nos experts.

Nous vous aiderons à créer la famille de vos rêves.
Tout ce dont vous avez besoin c'est:
Remplissez le formulaire de demande ci-dessous
1 Étape

Remplissez le formulaire de demande ci-dessous

Recevez une consultation gratuite avec notre coordinatrice
2 Étape

Recevez une consultation gratuite avec notre coordinatrice

Commencez votre programme
3 Étape

Commencez votre programme

Recevez une consultation
gratuite





En envoyant cette demande, vous nous autorisez à réviser vos informations personnelles et acceptez nos conditions d'utilisation